Toute petite déjà, Armelle louchait dans les poussettes. Tout ce qui s’y trouvait était bon à croquer ! Sur papier , bien sûr.

Armelle ne se lassait pas de dessiner des bébés et des bébés. Sans compter ceux dont elle espérait s’occuper à la maison. Tous les Noël, elle commandait un nouveau petit frère ou une nouvelle petite soeur. Le père Noël, qui avait fort à faire lui en a quand même livré quelques uns.
– Tu seras pédiatre ! disait son papa.
– Puéricultrice ? pensait maman.
Mais la Guy Degrenne des petits nourrissons ne s’est jamais résolu à troquer son crayon contre une couche ou un stéthoscope. Avec l’acquisition de la lecture puis de l’criture, elle se met à écrire des histoires pour ses petits frères et soeurs, pour sa grand-mère aussi qui pense qu’elle pourra largement faire “les beaux arts”. Voilà un mot qui résonne bien aux oreilles d’Armelle.

Elle fait donc des études artistiques tout en continuant de dessiner des petits livres pour les tout-petits ainsi que des portraits d’enfants . La naissance de son premier rejeton est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle s’arme de ses maquettes et toque aux portes des éditeurs, qui, lassés par ses relances finissent par lui donner du travail !Armelle est ravie d’exercer ce métier passionnant.

Bibliographie