Joanna CONCEJO est née à la campagne, en Pologne, au tout début du printemps, au même moment où s’ouvrent les premières fleurs. Depuis, elle si petite, n’a cessé de grandir, grandir, grandir. Évidemment ça n’a pas toujours été facile ; c’est ainsi qu’elle a dû aller à l’école des Beaux-Arts de Poznan. C’est là qu’elle a été lauréate du 2ème festival de l’Académie des Beaux-Arts.

Elle s’est mariée avec un prince charmant qui lui écrivait des lettres d’amour et des poèmes. Elle a eu une petite fille et un petit garçon, le prix Calabria Incantata et le prix de la recherche stylistique Stephan Zavrel.

Et d’illustration en illustration, des livres sont nés, avec pleins de feuilles, de fleurs, d’arbres. Au point que ça a débordé jusque sur les murs d’une galerie à Bologne. Il n’est donc pas étonnant de voir un poisson soluble et toute cette végétation réunis dans un livre écrit par un mystérieux personnage, non pas Il Signor Nessuno – Monsieur Personne – mais par un certain Henri, qui lui aussi a plongé dans cette merveilleuse aventure qu’est Grand et Petit.

Bibliographie